L’entreprise JC Rénovation située dans la ville de Poey De Lescar réalise la peinture de volets depuis de nombreuses années. Après avoir été décapés, les volets ont besoin d’être peints pour avoir une durée de vie pérenne. Nos professionnels en décapage de volets peuvent intervenir sur des bâtiments neufs et anciens, qu’ils soient classés ou non. La peinture de vos volets sera réalisée avec grand professionnalisme avec une garantie d’un résultat de qualité. C’est grâce à son savoir-faire que JC Rénovation est régulièrement appelé à travailler avec des particuliers mais aussi des cabinets d’architectes et autres entreprises.
C’est sans doute la méthode la plus naturelle, mais également la moins onéreuse. Cette méthode ne convient également pas à certaines essences comme le châtaignier, le noyer ou le chêne. Ils noircissent tout de suite. Le lamellé-collé ou les bois contenant de la cellulose sont également exclus. La soude est efficace sur toutes les peintures et même sur certains vernis. Même si le décapant agit plus lentement et qu’il faut renouveler l’opération plusieurs fois, il élimine correctement les différentes couches. Pour plus d’efficacité, JC Rénovation effectuera un bain de trempage durant 10 à 15 minutes pour vos volets. Dès que la finition brunit et commence à se décomposer, vos volets seront rincés abondamment pour ôter la soude et pour que les cristaux ne restent pas coincés dans certains endroits.
Chez JC Rénovation, nous réalisons à Poey De Lescar et ses environs l’installation de volets neufs et dans le cadre d'une rénovation. Nous pouvons prendre en main la pose et la dépose de tous types de volets tels que l’aluminium, le bois ou le PVC. Que vous possédiez des volets roulants, battants, coulissants, manuels ou motorisés, faites appel à notre entreprise pour équiper vos fenêtres de volets correspondant à vos exigences, goûts et votre budget. Nous pouvons également nous occuper de la peinture, de la réparation ou du décapage de vos volets. Vous ne serez que satisfait des résultats de nos prestations.
Le décapage chimique est une solution très efficace. Il peut toutefois être toxique pour le bois. Pour le décapant, un produit à base de potassium ou bien de soude si vous avez des couches de peinture épaisses et anciennes peut faire l’affaire mais cela peut tacher le bois des volets. Pour ne pas agresser votre volet en bois, JC Rénovation choisira des produits contenant des solvants. La peinture qui s'écaille sera grattée à l'aide d'un papier abrasif ou en utilisant une brosse métallique. Après l’application du décapant avec un pinceau, nous laisserons le produit agir jusqu'à que la peinture soit gonflée et molle. La peinture sera ensuite retirée à l'aide d'une spatule.
Si votre bois est sale, noirci par la pollution ou les salissures, JC Rénovation peut s’occuper de nettoyage grâce à un nettoyeur haute pression avec une rotobuse. Nous veillerons toutefois à ne pas trop m’approcher du bois en respectant une distance minimale de 40 cm. Cela permettra d’éviter la dégradation du bois de vos volets et de relever les fibres. Un brossage supplémentaire garantira un résultat encore meilleur. Vous pouvez donc faire totalement confiance à notre entreprise pour la prise en main du décapage de vos volets à Poey De Lescar.
Bénéficiez du savoir-faire de JC Rénovation en rénovation de volets et persiennes dans la ville de Poey De Lescar et dans toute la région. Notre entreprise JC Rénovation est experte en rénovation de volets et de persiennes en métal, bois ou PVC formé de manière à apporter une réponse sur-mesure à toutes vos demandes de restauration. Nos professionnels en décapage de volets sauront mettre tout en œuvre pour leur redonner l'éclat du neuf au meilleur prix, grâce à des techniques de rénovation de volets et persiennes sur mesure. Si vous résidez à Poey De Lescar et ses environs, n’hésitez donc pas à confier vos volets à notre entreprise JC Rénovation.
Pour rendre leur éclat d’origine à vos volets en fer, JC Rénovation procèdera en plusieurs étapes. Nous effectuerons tout d’abord un décapage chimique par immersion dans un bain. Ce procédé permettra au fer de retrouver son aspect initial. Nous nous occuperons ensuite de la serrurerie. Cette étape est fortement conseillée malgré le fait qu’elle ne soit pas obligatoire. La serrurerie consiste à remettre en état les lattes de vos volets qui se sont voilées avec le temps et l’accumulation des couches de peinture. Vous pouvez donc toujours compter sur le savoir de JC Rénovation pour le décapage de vos volets en fer à Poey De Lescar.
Vous êtes peut-être à la recherche de professionnels en décapage et peinture de vos volets ? Si vous résidez à Poey De Lescar ou dans le 64230, JC Rénovation peut réaliser ces travaux pour vous. Notre équipe peut s’occuper de la mise en peinture de vos volets neufs afin de leur donner plus de caractère. Pour les volets qui ont besoin d’un coup de jeune, ils viendront chez vous pour effectuer leur dépose pour ensuite procéder à leur décapage dans nos ateliers. Si vous voulez refaire la peinture de vos volets vous pouvez demander à nos professionnels de les repeindre à l’identique ou changer leur couleur. N’hésitez donc pas à nous exposer vos besoins en peinture et décapage de volets.
Les volets peuvent perdre leur fonctionnalité de bien des manières. Il se peut que vous y observiez une déformation ou dégât suite à un choc, des défauts au niveau du système d’ouverture manuelle à force d’utilisation, une panne soudaine au niveau du moteur (pour les volets électriques), etc. Que ce soit des dommages dus au vieillement de vos volets ou en raison d’une destruction involontaire il vous faut les réparer si vous tenez à pouvoir encore en profiter. Vous pouvez compter sur notre entreprise JC Rénovation à Poey De Lescar pour retaper vos volets si nous constatons que c’est encore possible. Par contre, nous vous proposerons leur remplacement s’il s’avère que les dégâts sont trop importants.
Le sablage est un procédé consistant à projeter un abrasif, du sable, dont le calibre est choisi en fonction de l’essence du bois à décaper. C’est une méthode intéressante pour décaper les surfaces résistantes, mais beaucoup moins quand elles sont plus fragiles. En effet, le sable est très agressif et les bois tendres ne supporteraient pas le traitement. Dans le cas où vos volets sont en bois fragile, JC Rénovation procèdera à un aérogommage. C’est une méthode dérivée du sablage mais beaucoup plus doux. Il permet d’éliminer parfaitement les peintures et vernis sans abimer le bois. Toutefois sur des volets en sapin revêtus d’une peinture résistante, le bois risque d’être endommagé avant même que la couche de peinture soit décapée.
En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
28 bd des Pyrénées
64420 Soumoulou